Thursday, April 13, 2017

Mes achats en vrac - 2

Je vous ai présenté ma routine d'achat et les magasins que je visite, mais concrétement, à quoi ressemble une session d'achats en vrac ?

Tout d'abord, il faut prévoir des contenants. Les magasins vrac vendent généralement des bocaux et bouteilles vides, mais je préfère réutiliser ce que j'ai déjà à la maison.
  • Des bouteilles d'huile, vinaigre ou vin pour les liquides.
  • Des bocaux et des tupperwares pour le sec "poudreux" ou de petite taille.
  • Des sacs en tissus pour les légumes, le chocolat, et tout ce qui est assez grand pour y rester sans s'éparpiller partout.
Mon sac à vrac cousu maison

J'ai trouvé une routine qui fonctionne plutôt bien, j'étiquette tous mes contenants en les stockant dans mes placards. 
Prête pour les courses en vrac

Dès qu'un.e bocal/tupperware/bouteille est vide, hop je les mets dans le sac dédié suspendu dans le hall. D'ailleurs c'est un sac qui vient d'un magasin en vrac à Bilbao !

Mon sac collecte les bocaux à reremplir

Une fois arrivée au magasin en vrac, plus besoin de liste, je dois simplement remplir tous les bocaux que j'ai pris avec moi. Attention de bien vérifier les habitudes du magasin, par exemple chez Mamie une balance est mise à disposition, pour imprimer la tare de chaque bocal.

Un bocal avec la tare imprimée

A vos bocaux, chez Mamie

No comments:

Post a Comment